Tout savoir sur le sticker


Tout savoir sur le Sticker !  


Un vrai phénomène ! Depuis son entrée dans nos maisons le sticker n’en fini pas de nous surprendre par la diversité de ses applications et l’esthétisme obtenu par son utilisation.

Bien que devenu ultra populaire en 2 ans, il n’a pas livré tous ses secrets et nombre d’application reste à inventer.

Pour appréhender son utilisation et décorer votre intérieur, voici quelques infos élémentaires ; La matière de base du sticker est par nature un vinyle adhésif, que celui-ci soit imprimé ou découpé uniquement.

Il existe des vinyles applicables sur différents supports, les murs bien entendu, mais aussi les surfaces vitrées, les meubles, l’électroménager/ multimédia, les plafonds et les sols.

En intérieur comme en extérieur la contrainte majeure est de l’apposer sur une surface lisse. Fort de cette introduction, vous pouvez à présent imaginer la façon de l’intégrer dans votre décoration.

Il est toujours préférable d’avoir une approche globale de votre pièce à décorer, je m’explique ; Dans un projet de réfection d’une pièce de la maison, nous allons choisir une ou deux couleurs dominantes, un style, moderne, baroque ou autre.

Une fois ces choix définis, nous décidons des matériaux ; papier peint, peinture, revêtement de sols, ornements etc... A cette étape, vous définissez l’utilisation de vos stickers, d’abord en étudiant leurs formats, pour tenir compte des surfaces disponibles, de l’harmonie avec la disposition du mobilier.

Ensuite, listez les thèmes que vous affectionnez et qui s’intégreront à votre choix décoratif. Vous n’avez plus qu’a décider de l’aspect souhaité, imprimé en couleur ou découpé dans une couleur… Brillant ou mat…

Maintenant, vous pouvez vous lancer dans votre shopping de sticker par une recherche précise, avec de grandes chances d’être satisfait du résultat obtenu.

Cette première démarche est idéale, mais il n’en est pas moins possible d’utiliser le sticker pour finir une pièce déjà agencée.

Cette deuxième méthode est d’ailleurs plus aisée, puisque nous n’avons pas le sentiment de partir d’une page blanche. Il suffit là, de choisir l’emplacement et donc le format, puis la couleur et le thème. Le succès du sticker réside aussi dans son utilisation qui peut être celle d’un produit fini, comme indiqué ci-dessus, ou d’un matériau…

Matériau de finition, que vous pouvez apposer sur votre fenêtre à la place des rideaux, en frise d’ornement, en plinthes, en plafonnier de luminaires.

Matériau de camouflage, pour recouvrir une surface disgracieuse, comme un coffrage, une armoire électrique mal placée, relooker une façade d’électroménager en mauvais état.

Matériau de trompe l’œil, afin d’uniformiser deux portes différentes, de recréer une matière, de présenter vos photos, une couleur, une forme.

La technique qui permet d’imprimer sur du vinyle adhésif, permet également d’utiliser d’autres matières, ainsi il est possible d’imprimer sur de la bâche PVC, de la toile de tableau, différents types de papiers et même des tissus spéciaux.

Ce qui ouvre de grandes possibilités dont la seule limite est la créativité.

www.decorecebo.fr, vous propose d’aller plus loin dans ces applications, ainsi outre notre rubrique sur mesure, il vous est possible de nous contacter directement par mail et nous étudierons avec vous la réalisation de vos idées.

Nous mettons à votre disposition notre studio graphique et nos créateurs.

Nous étudierons un devis, et réaliserons des maquettes pour vous.

A vous de jouer…